Qu’est-ce que vous allez apprendre ?
Le sujet des préférences motrices est largement présenté dans le secteur de la formation. L’approche Action Types est l’une des bases communes à toutes ces présentations, sans exception. Une fois formé, que faire de cet outil dans ma pratique quotidienne en cabinet de podologie ? Quelles sont les implications sur la clinique, le traitement et l’extension de la prise en charge au-delà du cabinet (réathlétisation, suivi longitudinal, accéder à la performance en compétition) ?
Comme présenté lors des entretiens organisés par la FNP en 2019, nous pouvons nous interroger sur la nécessité de l’application de modèles ortho – normatifs, comme pierre angulaire d’une prise en charge. Remettre en question est toujours une excellente chose. Mais concrètement … quelles sont les implications podologiques après avoir identifié le profil d’un individu, et ceci, lors d’un examen statique, dynamique, mais aussi sur la thérapeutique orthésique ?
Dans la singularité d’une prise en charge en podologie du sport, il est nécessaire d’élargir la réponse et / ou l’accompagnement du patient sportif, en s’incluant dans une continuité pluridisciplinaire. Quelles sont les nécessités dépendantes des profils en matière de préparation physique, mentale, d’entraînement ?
Le but de cette formation est d’appréhender ces particularités liées au profil et de découvrir leurs implications dans la prise en charge podologique. Il sera nécessaire d’aborder également les notions et principes généraux de préparation physique, mentale et réathlétisation.
DPC, FIFPL
1 jour(s)
e-learning
7h
Formation prise en charge à 100% par le DPC et le FIFPL
Merci de créer votre compte ou de vous identifier à votre Espace personnel si vous êtes déjà inscrit